avantages financiers
Quelles aides pour financer des prestations de services à la personne ?
Bénéficiez de 50% de réduction d'impôts sur l'ensemble de nos services
En faisant appel aux services à la personne à votre domicile vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l'année. À partir de janvier 2017, les dépenses engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt pour tous les contribuables.
* article 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modifications de la législation
Chèque Emploi Service Universel (CESU)
Avec le Cesu préfinancé, vous bénéficiez d’un instrument de paiement dédié aux services à la personne et à la garde d’enfants hors du domicile.
Il est financé, totalement ou en partie, par un employeur (entreprise, administration…) et/ou par un comité d’entreprise, sur le même principe que le titre restaurant ou le chèque vacances.
L’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA)
L'APA à domicile, créée par la loi du 20 juillet 2001, est une prestation en nature qui n'est pas soumise à des conditions de ressources mais attribuée dans la limite d'un plafond.
Prestation de compensation du handicap (PCH)
La prestation de compensation du handicap (PCH) sert à financer les besoins liés à la perte d’autonomie de la personne handicapée.
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
La PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) est une allocation versée par la Caisse d'Allocation Familiale remboursant une partie des frais pour garde d'enfant par une assistante maternelle et/ou une garde à domicile.